Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Descriptif du concours
8 mars 2006

le jury

(jury en 2005)

Rudy BRYANS

(jury en 2006)

(jury en 2005 et 2006)

Anthony Egea

(jury en 2005 et 2006)

Danseur de rue depuis 1984, il obtient un certificat d’étude au Conservatoire National de Région de Bordeaux et un brevet d’état d’éducateur sportif.

Sous son impulsion et autour des spécificités de la culture hip hop, la compagnie Révolution est créée en 1991 avec des jeunes danseurs issus de milieux artistiques divers. Il créera également en 2002 un centre de formation professionnelle.

Native de Saint Jean de Luz, Pantxika Telleria a été imprégnée, dès son plus jeune âge, du monde de la danse traditionnelle basque. Elle se tourne d'abord vers la danse moderne jazz puis vers la danse classique. En 1987, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris.

Elle obtient son Diplôme d'Etat de Professeur en Danse en Juin 1996 au CAFEDEM de Bordeaux. En septembre de la même année, elle devient professeur de danse classique à l'école des Ballets Gillet-Lipszyc à Biarritz. Elle donne corps en mars 2001 à sa compagnie EliralE, sous la forme d'une association.

Présidente du jury du concours cette année, elle remplace Anne-Marie Porras. Elle est professeur à l’école professionnelle EPSEDANSE et également danseuse de la compagnie Anne-Marie Porras.

Pantxika Telleria

(jury en 2005 et 2006)

Anne-Laure Giroud

Rudy Brians a obtenu le Prix Nijinsky en 1968. ( Les Prix Nijinsky sont des distinctions du monde de la danse qui sont remises chaque année à Monte-Carlo par des professionnels de cet art).

Rudy Brians fut danseur étoile chez Roland PETIT et invité dans les Compagnies Australian Ballet, Opéra de Paris, American Ballet Théâtre, Bolchoï,….
Diplômé du Certificat d’aptitude, il est professeur au Ballet Béjart Lausanne et à l’école EPSEDANSE de Montpellier.

Anne-Marie Porras est diplômée du Certificat d’aptitude et fait partie des professeurs régulièrement invités à l’ étranger.
Outre sa vocation de pédagogue, elle est également chorégraphe. Elle a signé sa première création en 1979 pour le Conservatoire de Béjart et possède depuis plusieurs chorégraphies à son répertoire.
Sa Compagnie se produit régulièrement dans des missions pédagogiques , des scènes nationales et des festivals internationaux prestigieux. Les danseurs de la compagnie Anne-Marie Porras sont souvent d’anciens élèves d’EPSEDANSE (sa propre école de danse à Montpellier).

Anne-Marie Porras

Publicité
Publicité
Commentaires
Descriptif du concours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité